Vous êtes ici : Magasin >> Les Rhums

Les Rhums

A propos de notre rayon "rhums"

Certes un peu moins fourni que notre rayon whisky, il n'est pas en reste avec plus ou moins 150 rhums à votre disposition. Classé en 2 catégories : rhums agricole et rhums de mélasse. Puis en 3 sous catégories : les rhums "espagnols", les rhums "Anglais" et les rhums "Français" correspondant aux ïles conquises par ces derniers, et qui ont inévitablement amené leur "touch"

Savez-vous que....

Sous les climats tempérés, où sont généralement produit cognacs et whiskies, l'évaporation moyenne annuelle est d'environ 2%. A cause de la température et de l'humidité, l'évaporation moyenne dans les caraîbes est de 3 à 4 fois supérieure, se situant entre 6 et 8 % par an ! Après 8 ans, plus de la moitié du rhum s'est volatilisé en part des anges, tandiss que pour un single malt il faut attendre plus de 30 ans pour avoir le même résultat ! Il resterait aujourd'hui moins de 14 litres de rhum dans un fût de 180 litres mis à, veillir en 1981 à la Barbade.

Un produit d'exception

 

Saint James (Martinique) a sorti une édition 250ème anniversaire. Seul 800 flacons ont été mis en vente dans le monde et seul 16 flacons étaient disponibles sur le marché belge. Cette assemblage, dont la plus veille des années était de 1885, était en vente au prix de 800,00 euros ! Le comptoir des boissons peut se vanter d'avoir vendu 2 bouteilles.

Une particularité dans notre magasin.

Avec l'effet "Millésime", nous possédons des flacons rares, comme ce JM 2003 que même notre importateur ne posséde plus !

Comme pour le whisky, suite à nos Masterclass, nous proposons un reconditionnement des bouteilles ouvertes en format découverte !

Retour

 

 

Prochains événements